Historique

PLACE TEVERE: Une place... dans l’histoire


En ce qui concerne l’histoire des restaurants italiens au Canada, il faut compter Oreste Pulice parmi ses pionniers.
En 1954, à l’âge de 19 ans, Oreste est arrivé au Canada avec une valise et un rêve… Jeune et ambitieux, il a travaillé en qualité de serveur à Montréal au réputé restaurant Moishe’s, où son beau-frère était chef. L’enthousiasme et le travail acharné d’Oreste lui ont rapporté gros. En peu de temps, il s’est mis à empocher jusqu’à 600 $ par semaine, un salaire énorme à l’époque.

Finalement, en 1968, après tant d’années de planification et d’économies, le rêve d’Oreste est devenu réalité. Lui et son beau-frère ont ouvert leur propre restaurant, et l’ont nommé PLACE TEVERE, d’après une rivière à Rome. « Les premiers temps, c’était très difficile. Nous avions seulement 20 places assises et deux livreurs. Certaines semaines, nous ne gagnions pas plus de 100 $. Lorsque nous manquions de liquidités, nous payions nos livreurs avec des repas gratuits! » Mais à force d’accentuer la qualité, la valeur et le service, PLACE TEVERE est rapidement devenue une destination gastronomique en matière de cuisine italienne.

À mesure que s’avivait la demande des produits de PLACE TEVERE, ils ont pu investir dans un programme d’expansion par franchisage. Aujourd’hui, la famille fondatrice continue de surveiller de près l’évolution soutenue du réseau TEVERE, dont la plupart des franchises fonctionnent à titre de comptoirs à grand débit dans des centres commerciaux au Québec, en Ontario et en Alberta. Et, comme le démontre l’histoire, la clé consiste à offrir une cuisine de qualité supérieure à des prix abordables. Enfin, nous désirons remercier tous les employés et franchisés de leur travail intense, de leur dévouement et de leur enthousiasme, et particulièrement vous, les consommateurs, de d’apporter votre soutien continu et de faire de PLACE TEVERE une figure de proue dans l’univers de la cuisine italienne.
Événements marquants :

1968: Oreste Pulice et son beau-frère ouvrent leur premier restaurant PLACE TEVERE à Sainte-Geneviève, dans l’Ouest de l’Île de Montréal

1971: Un deuxième restaurant PLACE TEVERE à service complet ouvre ses portes à Dorval, sous la direction de Paul Reda et de Vince Pulice.

1974: Le premier restaurant comptoir PLACE TEVERE, dirigé par Joe Reda, démarre son exploitation au Carrefour Laval. Il s’agissait du premier restaurant sous notre bannière à vendre des pointes de pizza.

1988:Sous la direction de Raphael Pulice et de Frank Reda, la première franchise PLACE TEVERE naît à la Place Montréal Trust.

1990: Frank Pulice et Johnny Reda forment et exploitent un centre de distribution et une cuisine centrale à Saint-Léonard, qui fabriquent les sauces et autres produits exclusifs et les distribuent à tous les comptoirs PLACE TEVERE.

Aujourd’hui : PLACE TEVERE s’est imposé comme un chef de file du secteur de la cuisine italienne avec 19 emplacements dans trois provinces, y compris six concessions au Stade Olympique de Montréal.